Patagonia Patagonia - Fisherman Rolled Beanie

C$45.00
Disponibilité: En stock (5)
  • Fisherman Rolled Beanie de Patagonia
  • Coupe ajustée qui se détend au fil des utilisations
  • Bords côtelés qui retiennent la chaleur et offrent une excellente tenue
  • Matière douce et confortable, ne gratte pas
  • 100% polyester recyclé
  • Confection Fair Trade Certified™
  • Fabriqué en Chine

 

  • Cette saison, 68 % des tissus utilisés chez Patagonia sont fabriqués à base de matériaux recyclés. Moins de 10 % des fibres produites à travers le monde sont faites avec des matériaux recyclés.

    Patagonia a commencé à utiliser du polyester recyclé à partir de bouteilles de soda en plastique en 1993 – il était alors le premier fabricant de vêtements outdoor à transformer des déchets en polaires. C'est un pas important vers un modèle plus durable, utilisant moins de ressources, avec moins de gaspillage et permettant de mieux protéger notre santé.

    Le polyester est une fibre importante chez Patagonia. Il permet de fabriquer des matériaux légers qui sèchent rapidement et peuvent être utilisés pour divers usages, dont les hauts de trail running, les collants de yoga, les hard shells, boardshorts, polaires, premières couches techniques Capilene®, etc. Il se mêle aussi très bien avec les tissus naturels comme le coton. Le polyester recyclable existe depuis le début des années 90, ce qui lui permet d'être largement disponible et à un prix similaire à celui des matières vierges équivalentes.

    L'utilisation du polyester recyclé réduit notre dépendance au pétrole comme source de matière première. Il utilise des déchets et réduit les émissions de gaz à effet de serre issus de la production. Il contribue également à favoriser une nouvelle filière de recyclage pour les vêtements en polyester que l’on ne peut plus porter.

    Pour la saison Automne 2020, chez Patagonia, 84 % des tissus polyester sont fabriqués à base de polyester recyclé. Ainsi, il a réduit ses émissions de CO2e de 8 % par rapport au polyester vierge. Cela équivaut à plus de 5000 tonnes de CO2e.

    Et ensuite ? Patagonia surveille la prochaine génération de matériaux potentiellement recyclables pour aller au-delà des bouteilles en plastique qui proviennent des filières de recyclage. Il pourrait être possible de recycler les plastiques qui polluent l'océan. Patagonia étudie aussi les technologies de recyclage chimique qui pourraient à terme leur permettre de recycler des vêtements.

     

     

     

     

0 étoiles selon 0 avis