Beside Magazine

C$20.00
Disponibilité: En stock (1)
  • Numéro 09 - Comment vivre notre nordicité ? Vivre selon les saisons. Encourager le fait et le cultivé local. Profiter de la nature à l’année. Habiter des bâtiments éco énergétiques. Mener une vie plus minimaliste. Plusieurs de nos aspirations actuelles, liées à notre désir de nous reconnecter à notre territoire, ont longtemps été en dormance — il aura fallu une crise sans précédent pour les propulser. Et si la nordicité, concept d’origine québécoise, pouvait incarner ce nouveau mode de vie ? Dans son numéro 09, BESIDE explore les manières dont nous nous (re)définissons, de Montréal à Iqaluit.

 

  • Numéro 04 - Que nous révèlent les trajectoires de la nature? Pour le quatrième numéro, BESIDE explore des trajectoires naturelles et des parcours de vie fascinants. Examinant les grands mouvements migratoires; les frontières que nous traçons sur la terre, dans l’air et sur la mer; les nobles objectifs qui nous incitent à courir, pédaler ou grimper; les conséquences de nos préférences culinaires sur la biodiversité de notre planète; les façons dont les technologies reprogramment nos cerveaux; et l’omniprésence de la nature sauvage au cœur de nos trajectoires personnelles.

 

  • Numéro 03 - Quelle est la valeur de la nature? Pour le troisième numéro, BESIDE se penche sur une question essentielle : la valeur de la nature. Calculant le travail que la nature fait pour nous, et le coût de notre réticente à la protéger. Considérant l’importance colossale de la nature dans nos vies sur les plans créatif, politique, et même spirituel. S'interrogeant sur la difficulté d’inscrire nos bonnes intentions environnementales à travers nos actions quotidiennes — et la capacité de l’industrie du plein air à devenir un acteur de changement. Explorant enfin des idées disruptives, telle l’économie circulaire, afin qu’elles nous inspirent, collectivement, une vision d’avenir durable.

 

  • Numéro 02 - Comment garder la nature à l'état sauvage? Pour alimenter ce numéro, BESIDE rassemble des écologistes, des agriculteurs, des aventuriers et des philosophes qui — par leur esprit créatif et leur vécu unique — veillent, jour après jour, à protéger la nature. Ils décortiquent le concept de conservation pour en extraire des sujets originaux et des pistes de réflexion qui s’articulent autour d’une même question fondamentale : comment garder la nature à l’état sauvage ?
0 étoiles selon 0 avis