Beside Magazine

C$20.00
Disponibilité: En stock (2)
  • Numéro 08 - À quelles communautés appartenons-nous? Des communautés émergent tout autour de nous. Ce sont les familles de cœur qui nous soutiennent : les voisins qui nous prêtent leurs outils, les amis qui nous envoient leurs meilleures recettes, les aînés qui nous font bénéficier de leur savoir-faire. Ce sont les agriculteurs des villes et des campagnes qui nous nourrissent. Ce sont les personnes avec qui nous faisons face aux enjeux environnementaux et sociaux les plus pressants de notre époque. Ce sont aussi les plantes et les animaux, desquels nous avons beaucoup à apprendre, à commencer par de nouveaux moyens de cohabiter.

 

  • Numéro 04 - Que nous révèlent les trajectoires de la nature? Pour le quatrième numéro, BESIDE explore des trajectoires naturelles et des parcours de vie fascinants. Examinant les grands mouvements migratoires; les frontières que nous traçons sur la terre, dans l’air et sur la mer; les nobles objectifs qui nous incitent à courir, pédaler ou grimper; les conséquences de nos préférences culinaires sur la biodiversité de notre planète; les façons dont les technologies reprogramment nos cerveaux; et l’omniprésence de la nature sauvage au cœur de nos trajectoires personnelles.

 

  • Numéro 03 - Quelle est la valeur de la nature? Pour le troisième numéro, BESIDE se penche sur une question essentielle : la valeur de la nature. Calculant le travail que la nature fait pour nous, et le coût de notre réticente à la protéger. Considérant l’importance colossale de la nature dans nos vies sur les plans créatif, politique, et même spirituel. S'interrogeant sur la difficulté d’inscrire nos bonnes intentions environnementales à travers nos actions quotidiennes — et la capacité de l’industrie du plein air à devenir un acteur de changement. Explorant enfin des idées disruptives, telle l’économie circulaire, afin qu’elles nous inspirent, collectivement, une vision d’avenir durable.

 

  • Numéro 02 - Comment garder la nature à l'état sauvage? Pour alimenter ce numéro, BESIDE rassemble des écologistes, des agriculteurs, des aventuriers et des philosophes qui — par leur esprit créatif et leur vécu unique — veillent, jour après jour, à protéger la nature. Ils décortiquent le concept de conservation pour en extraire des sujets originaux et des pistes de réflexion qui s’articulent autour d’une même question fondamentale : comment garder la nature à l’état sauvage ?
0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)